Se vacciner contre la grippe saisonnière dans la circonscription

La grippe est une infection saisonnière des voies respiratoires supérieures et des poumons qui provoque de la fièvre et une toux ou un mal de gorge. Il est le plus courant pendant les mois d’automne et d’hiver. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre la grippe.

PNG

Comme la grippe et le COVID-19 circuleront probablement en même temps cette saison, il est plus important que jamais de se faire vacciner contre la grippe. Bien que le vaccin contre la grippe n’empêche pas le COVID-19, il contribuera à réduire le risque que vous et votre famille tombiez malades et ayez besoin de soins médicaux liés à la grippe.

Se faire vacciner dans la ville de New York

Assurez-vous d’appeler à l’avance pour vérifier la disponibilité des vaccins.

Il y aura des événements pop-up de vaccination antigrippale en plein air dans toute la ville cette saison.

Les vaccins sur ces sites sont disponibles pour tous les New-Yorkais, quel que soit votre statut d’immigration ou que vous ayez une assurance. Les personnes qui ont une assurance doivent apporter leur carte d’assurance. Certains événements proposeront également des tests COVID-19. Aucune inscription ou rendez-vous n’est nécessaire sauf indication contraire.

Se faire vacciner dans l’Etat de New York, du New Jersey, du Connecticut

Se faire vacciner dans les Bermudes

Le ministère de la santé souhaite informer le public qu’à partir du 14 octobre, le vaccin contre la grippe saisonnière (grippe) sera disponible pour les groupes prioritaires par l’intermédiaire de leur médecin ou du Flu Express au coût de 15 dollars par injection (pour les adultes et les enfants). Les personnes âgées de plus de 65 ans recevront gratuitement le vaccin contre la grippe saisonnière.

Dernière modification : 03/11/2020

Haut de page