Visite de l’Ambassadeur Gérard Araud à New York [en]

L’Ambassadeur Gérard Araud s’est rendu à New York pour une visite de 2 jours. Au programme, rencontre avec les acteurs de la Fintech, conférence à Columbia et remise de la Légion d’Honneur à M. Haimes.

JPEG

L’ambassadeur Gérard Araud s’est rendu à New York pour une visite de 2 jours. Au programme, rencontre avec les acteurs de la Fintech new-yorkaise pour discuter de l’attractivité de la France.

S’en est suivie une conférence à Columbia au sujet des relations transatlantiques et par la suite, la remise de la Légion d’Honneur à Burton Haimes pour son action pour la préservation et le renforcement de la relation Franco-Américaine.

JPEG

En 46 ans de service actif, M. Burton Haimes, francophone et francophile, a toujours travaillé à favoriser les relations entre la France et les Etats Unis d’Amérique. M. Burton Haimes est un homme engagé, efficace et discret.
M. Haimes s’est impliqué dans de nombreuses autres actions en faveur des relations entre nos deux pays.

Depuis près de 25 ans, il s’est engagé auprès de l’ONG « Action Contre la Faim » dont il a créé les bureaux aux Etats-Unis en 1995 et au Canada quelques années plus tard.
Récemment, il s’est engagé auprès de la Fondation Mérieux pour l’aider à lever des fonds importants aux Etats Unis, lui permettant de développer l’action internationale de la fondation au profit de la recherche médicale.

M. Haimes est un homme engagé et c’est ainsi qu’en sa qualité de membre du Conseil d’administration de la French American School of New York, il a élaboré un plan de réorganisation et de sauvetage financier au moment où l’école connaît une crise de gouvernance et des difficultés financières qui auraient pu mettre fin définitivement à son activité. Son rôle a été déterminant.

Dans le domaine sportif, M. Burton Haimes s’est rapidement engagé dans la fédération américaine de football – soccer- pour promouvoir ce sport auprès du jeune public. Son engagement le propulse au conseil d’administration de la Concacaf. Il est également co-fondateur du Comité d’éthique de la Fifa.

Visite de Gérard Araud - 8-9 décembre 2016Cliquez sur la photo pour découvrir notre galerie Flickr

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page