La French Tech en force au AI Summit de New York [en]

Le "Artificial Intelligence Summit" se tiendra à New York le 5 et 6 décembre pour sa troisième année consécutive. Premier et plus grand sommet pour les entreprises et startups, il verra la participation de plusieurs acteurs majeurs comme Google, Amazon Web Services ou encore IBM Watson.

PNG

Pour la première fois, NYU Tandon Future Labs sera partenaire du sommet. Le 6 décembre, NYU organisera pendant 2 jours des sessions de pitch de startups, et des panels avec un focus sectoriel et un focus pays. Jean Ponce, Directeur de l’INRIA, interviendra afin de décrire l’écosystème intelligence artificielle en France. Il abordera notamment la qualité et densité du système éducatif et académique en France, la présence des Français à des postes clés dans de grandes entreprises, l’ouverture de centres de recherche en France par des entreprises majeures de l’industrie, le nombre croissant de startups dans l’intelligence artificielle et leur levées de fonds record.

La French Tech sera également largement représentée sur les autres panels du AI Summit avec notamment des interventions de Luc Vincent, VP Engineering chez, Gregory Renard, Cofondateur de Xbrain,Thomas Clozel, Cofondateur d’Owkin et Alexandre Winter, Directeur computer vision chez Netgear et Ambassadeur French Tech. D’autres acteurs comme Prime Paris Region seront présents comme sponsor du sommet. Les happy hours officiels de la conférence du 5 décembre seront par ailleurs aux couleurs de la french Tech.

La présence de la France au AI Summit s’aligne sur les ambitions du Président Emmanuel Macron, qui veut de faire de la France un hub mondial pour l’intelligence artificielle d’ici 2022. A cette fin, 1,5 milliard d’euros vont être investis dans l’intelligence artificielle d’ici la fin du quinquennat.

Plus d’informations : https://theaisummit.com/newyork/

Dernière modification : 06/12/2018

Haut de page