Thomas Von Essen décoré de la Légion d’Honneur par la France le 23 février 2021 [en]

Thomas Von Essen a été décoré de la Légion d’honneur par le Consul général de France à New York Jérémie Robert, en reconnaissance de son leadership en tant qu’ancien directeur du FDNY, notamment lors des attaques terroristes du 11-septembre, et pour les liens qu’il a contribué à établir entre les pompiers de New York et de Paris.

JPEG

Qu’il ait servi dans la marine américaine, dirigé le plus grand service d’incendie du pays ou dirigé la division régionale II de la Federal Emergency Management Agency (FEMA) (pour New York, le New Jersey, Porto Rico et les îles Vierges américaines), Thomas Von Essen a consacré 50 ans de sa vie à la sécurité publique et au bien public.

La France le remercie pour les services qu’il a rendus à ce pays et à cette ville, une ville que tant de Français aiment. Nous admirons son leadership et son dévouement envers les premiers intervenants qui ont mis leur vie en danger le 11 septembre, et nous ressentons la perte de tous les héros qui sont morts ce jour-là.

JPEG

Au fil des ans, Thomas Von Essen a développé de nombreux liens avec la France et a travaillé main dans la main avec la France sur de nombreux projets. Il a soutenu une collecte de fonds pour retrouver les descendants des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale, à Gondrecourt, en France.

À la fin des années 1990, il a rendu possible une collaboration inédite entre les services de pompiers de Paris et de New York, qui a duré jusqu’en 2003. Avec son ami M. Frydlender, un Français passionné par les pompiers, il a initié un échange entre les brigades de pompiers de New York et les Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) qui a permis aux services d’incendie de New York et de Paris de partager des informations, des technologies, des formations et des expériences. Cette collaboration a permis à un pompier de New York de passer un an à travailler avec les Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) et vice versa. En outre, la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) a été invitée à des exercices impliquant les forces de sécurité de la FDNY, ainsi qu’à ses conférences et réunions.

JPEG

Dernière modification : 25/02/2021

Haut de page