Voyages en France : les États-Unis passent du niveau vert au niveau orange [en]

Depuis le 12 septembre 2021 à minuit, les États-Unis sont de nouveau classés au niveau "orange" par le ministère de l’Intérieur français. Les voyageurs en provenance des États-Unis pourront se rendre en France en fonction de leur statut vaccinal.

Depuis le 12 septembre 2021 à minuit, les États-Unis sont de nouveau classés au niveau "orange" par le ministère de l’Intérieur français.

Si vous envisagez de vous rendre en France depuis les États-Unis, vous devez suivre les instructions suivantes :

Si vous êtes vacciné :

Aucune nouvelle restriction ne s’applique à l’entrée en France métropolitaine. Lors de l’embarquement, vous devrez présenter une preuve de votre vaccination. Vous n’aurez pas à subir de quarantaine à l’arrivée.

Si vous n’êtes pas vacciné :

Vous devrez désormais fournir à l’embarquement :

  • une preuve de motif impérieux justifiant votre entrée en France métropolitaine. La liste indicative des motifs impérieux figure sur le certificat d’entrée en France métropolitaine téléchargeable ci-dessous :
Word - 25.7 ko
Certificat de voyage vers la France - Pays Orange
Certificat de voyage vers la France - Pays Orange (Word - 25.7 ko)
  • un test PCR négatif effectué <72 heures avant le départ, ou un test antigénique négatif effectué <48 heures avant le départ ;
  • une déclaration sur l’honneur certifiant l’absence de symptômes du COVID-19 et de tout contact avec un cas confirmé de COVID-19 ;
  • un engagement sur l’honneur de passer un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée en France métropolitaine ;
  • un engagement sur l’honneur d’auto-isolement pendant sept jours à votre arrivée, et un engagement sur l’honneur de réaliser un test de dépistage virologique biologique (PCR) à la fin de la période d’isolement.
    Les déclarations sur l’honneur peuvent être téléchargées ici.

Pour tous les voyageurs, ces documents sont exigés en plus d’un passeport valide et des autres documents de voyage habituellement requis.

Pour en savoir plus sur les critères de classification et l’ensemble des conditions de voyage entre la France et les États-Unis, cliquez ici.

Dernière modification : 13/09/2021

Haut de page