Lancement de Oui Design, un programme pour faire rayonner le design français aux Etats Unis

Le Service culturel de l’Ambassade lance Oui Design, un programme destiné à favoriser les coopérations franco-américaines dans le domaine du design entre créateurs, artisans, chercheurs, étudiants, musées et manufactures. Ce programme vise aussi à mieux faire connaitre le design français aux Etats-Unis, par le biais de diverses expositions et collaborations, dans les deux années à venir.

Oui Design a débuté le 16 janvier dernier avec l’exposition de l’artiste Ionna Vautrin Le bestiaire, qui présente des costumes d’animaux fantastiques imaginés par 17 designers français. L’exposition, co-présentée avec le FIAF (French Institue Alliance Française), se tient dans leur galerie jusqu’au 2 avril (22 East 60th Street). Sous la forme d’une collection de déguisements, ce bestiaire propose aux enfants de se glisser dans la peau d’animaux en tout genre, des plus apprivoisés aux plus sauvages. Cette exposition fait aussi partie du Tilt Kids Festival 2016.

Puis c’est au mois de mai, durant NYCxDesign, que les principaux projets de Oui Design seront présentés, à la foire WantedDesign et dans les musées new yorkais dont le Cooper Hewitt Museum et le Museum of Arts and Design. Expositions, ateliers, projections de films et conférences auront lieu : divers formats pour faire rayonner le savoir-faire et l’inventivité des designers français à New York !

PNG

Dernière modification : 08/02/2016

Haut de page