Startup Tour 2018 [en]

Le mercredi 6 Juin se tenait au Consulat général de France à New York la demi-finale new-yorkaise du concours Startup Challenge 2018 : félicitations à Storefront, la startup gagnante.
Rendez vous en septembre pour la Finale !

PNG

Bravo aux 6 startups participante qui ont présenté des pitch de qualité : Storefrontreprésentée par Mohamed Haouache, iAdvize, représentée par Nicolas de Rosen, Surgimap représentée par Virginie Lafage, Aircall représentée par Xavier Durand, Replika Software représentée par Kareen Mallet et Confiant représentée par Louis-David Mangin.

Le jury étaient composés de personnalités Tech et business :

Blandine Velin , Directrice Globale de l’innovation chez Chanel
Herve Brunet, Directeur Marchés chez FreeWheel, une filiale de Comcast
Julien Courbe, Directeur des Services Financier chez PwC
Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso USA
Loic Moisand, PDG de Synthesio
Jonathan Benhamou , PDG de PEOPLEDOC
Laurent Droin, Directeur général Consomateurs chez BNP Paribas
Jill Granoff, PDG des Marques Eurazeo

L’année dernière déjà, la première édition de la compétition avait remporté un succès
retentissant auprès de l’écosystème Tech Français et américain, avec plus de 250 candidatures de startups pour les 8 compétitions locales. Mounir Mahjoubi, alors Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Numérique, avait introduit la remise des prix lors de son déplacement à New York. Ava, co-fondé et dirigé par Thibault Duchemin, avait remporté la première édition remporté la première édition pour sa solution apportant une accessibilité 24h/24 pour les sourds ou malentendants.

« Cette deuxième édition, faisant suite au succès de 2017, inscrit notre Startup Tour dans la durée et le concours devient plus transatlantique puisqu’il concerne aussi bien des entrepreneurs français qu’américains et se déroule sur un vaste territoire (US, Canada, France). Notre engagement consiste à créer du lien tout au long de la compétition entre notre communauté et les startups qui seront sélectionnées, à travers des mises en relation - notre cœur de métier-, avec nos membres dirigeants, investisseurs, institutionnels ou encore, entrepreneurs ayant relevé les mêmes défis » expliquait Benoit Buridant, Co-founder et CEO de FrenchFounders lors de son lancement.

Consistant en une série de 6 compétitions de Juin à Septembre 2018 (New York, San Francisco, Miami, Montréal, Los Angeles et Paris), le Startup Tour se conclura donc en septembre par une finale à New York. Les Startups participantes feront face à un jury d’experts des mondes de l’économie, des affaires et de l’industrie pour obtenir l’un des

4 prix récompensant les startups les plus prometteuses :

> French Prize - un package d’une valeur supérieure à US$ 100,000
American Prize - un accompagnement de la startup en France, soutenu par Business France, Paris Region (PRIME) et BNP Paribas
> AAGEF Prize - un package d’une valeur de $6,000 avec accès à des mentors exclusifs issues des Grandes Ecoles
> People Choice Prize - un package d’une valeur de $3,500 avec accès à des mentors membres FrenchFounders

Les finalistes de chaque compétition, sélectionnés par un jury d’investisseurs, de représentants d’entreprises de haut-niveau et d’entrepreneurs, seront qualifiés pour la finale en septembre et bénéficieront du suivi d’un mentor.

Ce soir là Julien Delepch, CEO de Invivox et gagnant de l’édition 2017, a annoncé une levée de fond de 3,5 million de dollars.
Pour plus d’informations : startuptour.us

Dates des autres edition du startup Tour 2018

  • 12 Juin – Miami, USA
  • 19 Juin – Los Angeles, USA
  • 21 Juin – San Francisco, USA
  • 28 Juin – Montréal, Canada
  • 3 Juillet – Paris, France
  • Septembre – Finale à New York, USA

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page