Ségolène Royal à la rencontre des start-ups de l’environnement

Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, a profité de son passage à New York pour découvrir les nouvelles pépites françaises de la cleantech vendredi 21 octobre au Consulat.

Autour de la table :

- Camille Hautefort, cofondatrice de "Article 22", dont les bijoux « Peacebomb » sont fabriqués à partir de bombes explosées au Laos et financent les opérations de déminage sur place.

- Gaetan Gohin a fondé avec 2 de ses amis d’enfance ALGAMA, entreprise Foodtech prometteuse qui propose une nouvelle alimentation saine basée sur le potentiel unique des microalgues.

- Antoine Heuty a lancé en 2013 l’application ULULA, outil de mise en relation entre gouvernements, entreprises et communautés locales visant à promouvoir des solutions durables de développement.

- Arnaud Gouachon représentaitPeopleDoc Inc., plateforme de digitalisation RH, visant à simplifier, automatiser et dynamiser l’ensemble des processus administratifs et ainsi supprimer le papier.

- Thomas Moreau vient de lancer Babylon Farm afin de développer des fermes urbaines et de produire des végétaux en masse avec un haut niveau de qualité directement depuis les villes, selon une ingénierie éco-responsable.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
.

Dernière modification : 09/11/2016

Haut de page